Notre histoire

La Compagnie des Établissements Parisiens c’est l’aventure commune de trois passionnés de gastronomie, amoureux de cet art de vivre à la française, de cette cuisine canaille et de cette culture intemporel que représente la bistronomie de Paris. 

Trois passionnés aujourd’hui associés dans une mission à vocation patrimoniale : cultiver l’héritage et promouvoir l’esprit du bistrot parisien.

C’est la raison d’être de La Compagnie des Établissements Parisiens. Un label qui veille à perpétuer l’esprit des adresses iconiques de Paris et à faire vivre ses bistrots historiques, tout en préservant leur histoire, leurs identités. 

La Compagnie des Établissements Parisiens est ainsi née en 2020 de l’association de trois lieux emblématiques : Savy fondé en 1923, Chez René fondé en 1957 et Le Bistrot de Paris, ouvert depuis 1965…

… et compte bien accueillir très vite de nouvelles maisons iconiques ! 

Ensemble, faisons vivre la culture du bistrot parisien !

L'équipe

La Compagnie des Etablissements Parisiens c’est l’histoire de trois grands passionnés de gastronomie :

Dominique Paul,

d’abord, à l’initiative du projet, propriétaire des restaurants Savy, Chez René et Le Bistrot de Paris.

Cet amoureux de bistronomie s’est fixé depuis plusieurs années le pari fou de relancer des adresses bistronomiques historiques tout en y conservant le même esprit, la même cuisine, la même atmosphère.

Maxime Paul,

ensuite, qui n’a pas hésité à s’associer à son grand frère Dominique dans l’aventure La Compagnie des Établissements Parisiens.

Fort de 10 années passées à New York, à bâtir le réseau de distribution du vignoble familial Château Real Martin, puis à créer des concepts de bars et restaurants branchés, Maxime apporte dans cette aventure son œil jeune et moderne pour dynamiser ces adresses iconiques.

Mathieu Dumas,

enfin, ami de toujours de Dominique et Maxime Paul, qui a rejoint La Compagnie des Établissements Parisiens pour apporter sa riche expérience de gestionnaire et sa fine connaissance de la restauration.

Un trio complémentaire animé par la même envie : cultiver l’héritage du bistrot parisien.